Vous consultez en ce moment la version 2014 du site de l'Autre Salon.
Cliquez ici pour revenir à la version actuelle du site.
Ma. 11.03

17h Un temps sur mesure
Quelle est la mémoire d’une performance, d’un mouvement, d’un spectacle de danse? Comment garder leur trace, pour documenter, se souvenir, revivre un spectacle ? Ou comment la trace reste elle-même en mémoire, indépendamment de toute volonté d’archive ? La voix, la peinture, l’image ou parfois son absence donnent corps à l’art furtif de la performance et de la danse dans le souvenir comme dans le cadre d’une exposition.
Exposition en partenariat avec le festival Antigel.
Villa Bernasconi (Route du Grand-Lancy 8, 1212 Grand-Lancy/Genève)

20h Soirée technique - Initiative 144 pour la mobilité douce : Où en est sa réalisation ?
En mai 2011, l'initiative 144 pour la mobilité douce était acceptée par le peuple genevois. Pour mémoire, elle demande notamment la réalisation de pistes cyclables continues et sécurisées sur les axes routiers principaux, dans un délai de 8 ans. Près de trois ans se sont écoulés. Où en est sa réalisation ? Et quels projets sont prévus dans les années à venir ? En présence de Claudia Heberlein et Julie Barbey, responsables de la mise en œuvre du Plan directeur de la mobilité douce (État de Genève) et Sandra Piriz, adjointe de direction au Service de l'aménagement urbain et de la mobilité de la Ville de Genève. Attention, l’arcade de Pro Vélo est toute petite et le nombre des places est limité.
Maison des associations, salle Dumont (15, rue des Savoises, 1205 Genève, à Plainpalais)

20h-23h Vélo-polo
L’espace urbain peut être consacré à autre chose qu’à la bagnole ou au parking; il peut aussi être un espace de jeu et de rencontre. Le vélo-polo en est un exemple parfait ! Le vélo-polo, c’est comme du polo, mais tu remplaces le cheval par une monture d’acier. Allez voir ces chevaliers des temps moderne dans ce sport jeune et impressionnant. Surtout que les équipes genevoises sont parmi les meilleurs du monde !
A la Praille, à côté du skate-park (plan)