Je 08.03
Dès
14h00
Bains des Pâquis

Débâcle

Inkörper Company
Aurélien Dougé et Rudy Decelière
Installation performative

Débâcle

  • Rupture des glaces d'un cours d'eau, entraînées alors par le courant, provoquant une augmentation rapide du débit, souvent génératrice d'inondations.
  • Déroute d'une armée; débandade.
  • Ruine, chute d'une entreprise, d'une affaire, etc.

Pour L’autre salon, Aurélien Dougé et Rudy Decelière, se lancent dans un projet situé à la croisée de l’art, de la science et de la technique. À partir des conséquences des activités de l’homme sur la terre et notamment du réchauffement climatique, ils cherchent à élaborer un nouveau moyen de mobilité. L’expérimentation, qui nécessite près d’une tonne de glace, se présente comme une performance à suivre à partir de 14h. Elle aboutira à 18h par la mise à l’eau et l’exercice de cette œuvre paradoxale, fragile et temporaire qui prend en compte la notion de tentatives et d’échecs, de sécurité et de prise de risque, de désirs et de désillusions.

Initiée et dirigée par Aurélien Dougé, Inkörper Company impulse des travaux d’expérimentation et de création artistique. Elle s’essaie à divers tentatives de rassemblement, de composition, de juxtaposition des disciplines en invitant des artistes, des techniciens, des penseurs, aux écritures multiples, à travailler ensemble. Les productions d’Inkörper Company circulent entre la danse, l’installation et la performance, elles investissent aussi bien plateaux de théâtre, centres d’art, qu’espaces à priori non dédiés à l’art. Chaque projet se concrétise in situ, s’adaptant à l’architecture du lieu, au contexte où il prend forme.

18h30
Bains des Pâquis

Cérémonie officielle d’ouverture de l’Autre Salon

Ouverture officielle de l’Autre Salon en présence de Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge du Département de la culture et du sport.

Coupé du ruban, suivi de discours et d’un apéro, histoire de finir de briser la glace, pour de bon.

19h00
Bains des Pâquis

Bal folk avec Kadajo jux parke

Bal festif et langoureux inspiré des musiques traditionnelles d’Europe, surtout celles qui font bouger les hanches et tourner la tête !

Cercles, valses, chapelloises, tarantelles, bourrées, avant-deux, scottishes, mixers, mazurkas, valses asymétriques, …

Toutes ces danses anciennes ou nouvelles s’apprennent vite, se transmettent de bal en bal, d’atelier en atelieret retrouvent un dynamisme et un charme tout particulier !

Catia Olivia : percussion du monde
Dani Velasco : violon
Johannes Robatel : mandoline et guitare folk