Ve 16.03
18h00

Les Apéros de l’Histoire

La Ritournelle, 49 boulevard Carl-Vogt

C’est en se rappelant une vieille tradition, les conférences populaires, que les Apéros de l’Histoire sont nés. Cette fois, Arnaud Bosch vous parlera de l’évolution de la mobilité à Genève de 1860 à 2018 : les équidés, les vélocipèdes, et le début de l’automobile… ou quand la voiture n’était pas encore omniprésente à Genève.

www.aperosdelhistoire.ch

dès 20h

Le Bal de la Pédale

Le Phare, 3 rue Lissignol

Cette année encore, l'autre salon nous permet de réinventer la ville, de redéfinir les idéaux de liberté et d'ouverture sur le monde et de dessiner une nouvelle utopie, celle de la ville dans laquelle nous aimerions vivre, centrée cette fois-ci sur l'humain.

Après la débâcle et le bal d'ouverture au pied du phare des Pâquis, L'Autre Salon pose son vélo, déchausse ses patins, et plie sa trottinette à l'autre phare genevois, pour le bal de clôture. Cette semaine, qui permet d'imaginer une autre réalité et de fédérer autour d'alternatives positives et durables, se terminera au phare et en fanfare vendredi dès 20h, et avec Slack Emperor aux platines de 22h à 4h.

20h-22h apéro vélo (pas vraiment défini, mais peut-être un peu rigolo avec des playlist de chansons vélo à bicyclette etc, une idée parmi d'autres) un peu dehors dans la rue s'il fait beau etc, avec peut-être un garage à vélo temporaire supplémentaire...

22h-4h soirée avec aux platines Slack Emperor (a mixé à l'ouverture du black movie, au fest du film fant de Neuchâtel, etc)